SOS: peau extra sensible | Aqualia Thermal Extra Sensitive par Vichy

Avoir une peau sensible, c’est se battre 24/7 toute l’année. Oui oui, je vous assure, je ne vous mens pas. Et si je vous dis que l’été n’arrange rien, vous ne me croirez pas. Pourtant c’est bien la vérité.

J’ai eu l’occasion de tester la nouveauté Vichy « Aqualia Thermal Extra Sensitive ». C’est un soin que j’ai reçu* début mars, et je me suis vraiment laissé le temps de le tester. Qu’il fasse extrêmement chaud, froid, qu’il vente, qu’il pleuve, que l’air soit hyper pollué. Je l’ai simplement utilisé tous les jours pour faire un avis objectif sur ce soin.

Ce n’est pas la première fois que j’évoque le sujet « peau sensible/sèche » , vous savez donc que c’est une priorité pour moi d’en prendre soin. Et vous savez également quels sont les principaux problèmes de ce type de peau :

  • Rougeurs
  • Plaque de sécheresse
  • Irritation
  • Sensations de peau qui tiraille 
  • Manque d’hydratation

Ce soin promet de répondre à ces problématiques. Est-ce vraiment le cas?

Je répondrai que sur le long terme : OUI! Cela signifie forcément d’être régulier, de l’utiliser matin et soir. Et bien entendu, on évite de rester exposé trop longtemps au soleil, les produits à base d’alcool et de paraben, le stress (si possible). On prend soin de sa peau!

Ici, avec le Aqualia Thermal, on a une composition sans alcool, paraben, conservateur et colorant. Mais également riche en minéraux (je vous explique ici tout ce qu’il faut savoir sur les minéraux), acide hyaluronique, et en vitamine B3 connue pour calmer les irritations et rougeurs.

Les + :

  • L’odeur est vraiment trop agréable, et la texture également, elle fond sous les doigts. C’est un moment de plaisir !
  • Ça marche, ma peau a été moins rouge, moins irritée, et surtout plus rebondi, hydratée. J’avais l’impression de retrouver une peau équilibrée sans problème majeure.
  • Effet qui perdure au moins 1 à 2 semaines après que le flacon soit fini.
  • Le flacon m’a duré un peu plus d’un mois.

Les – : 

  • Le prix peut être assez cher pour la quantité. Pour ma part, je trouve le rapport qualité/prix convenable, surtout que le flacon tient un mois à raison de 2 fois par jour (20€ en moyenne pour 50 ml).

J’espère que cette revue vous aura aidé si vous recherchiez un avis sur ce produit.

Voici les liens pour vous le procurer (j’ai cherché les sites les plus fiables au meilleur prix):

A très vite,

*ce produit m’a été envoyé gratuitement, je ne suis pas rémunérée pour vous en parler. Je donne un avis objectif, et vous présente des produits qui répondent à certaines de mes attentes ou critères. Si un produit ne me plaît pas je n’en parle pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *