Se démaquiller avec DHC

Déjà une semaine au Portugal, et mon amour pour ce pays ne fait que grandir. Ici tout est mieux, le temps passe plus lentement. C’est tout ce qu’il me fallait avant la reprise des cours et du boulot. Et oui dans une semaine, une nouvelle aventure commence pour moi, et j’ai si hâte.

Mais avant ça, comme je vous disais je me suis accordée des vacances et ce n’est pas parce que je suis en vacances que j’oublie de prendre soin de moi. Le soucis, c’est que je me suis lancée le pari d’aller au Portugal avec une valise cabine et rien d’autre.. Et je peux fièrement dire que le pari a été relevé haut la main!


Pour cela, je n’avais pas tellement le choix au niveau des cosmétiques.. 100ml pas plus! Pour les vêtements, je vous rassure, je reviens beaucoup plus chargée qu’à l’aller. (Lisbonne la ville du shopping)

Sachant que mon rituel soin (routine ici) avant d’aller dormir est le plus important (surtout dans une grande ville #pollution), je voulais des produits efficace et sain. J’avais beaucoup entendu parler de la marque DHC, notamment l’huile démaquillante « Deep cleansing oil » (#teamoil), du coup j’ai un peu repéré ce qu’il faisait et je me suis renseignée sur la marque.

DHC, c’est quoi?

C’est une marque japonaise de cosmétiques aux ingrédients naturels, dont l’ingrédient phare est l’huile d’olive vierge. La marque tient à allier l’innovation scientifique aux bienfaits des ingrédients naturels pour formuler des produits efficaces pour tout type de peaux.

Voulant une gamme complète pour se démaquiller la peau mais aussi pour apporter un véritable soin à ma peau, j’ai pris avec moi un kit de voyage « Sube Sube » que j’ai pu choisir sur le site Itinéraire Beauté.

Itinéraire Beauté, c’est le meilleure de la beauté dans le monde entier regroupé sur un seul et même site. Etant une amoureuse des produits étrangers, du moins de beaucoup de produits qu’on ne peut retrouver en France, Itinéraire Beauté c’est juste la caverne d’Ali Baba!

Le kit « Sube Sube » format voyage après une semaine d’utilisation se porte encore très bien, je n’ai utilisé que 1/4 des produits.

Dans le kit, on retrouve l’huile démaquillante, le savon émollient, la lotion et l’huile d’olive.

Pour avoir utiliser plusieurs type d’huile démaquillante, en passant de Galénic à Séphora, mais aussi à la plus naturelle, dixit l’huile de coco, celle-ci est très bien, une noisette suffit. Elle irrite peu la peau, la sensation de confort est immédiate, qu’on rince à l’eau chaude ou froide, il n’y a pas de différence.


A la maison, je me lave le visage d’habitude avec la gelée Magnifica de chez Sanoflore (coup de coeur absolu), ici dans le kit, il y a un savon, qui est efficace, qui ne me laisse pas la peau asséchée, mais qui pourtant m’irrite le dessous de l’oeil.. du coup, je masse plus doucement au niveau des yeux et je fais plus attention. Par contre, je suis agréablement surprise car j’ai de très mauvais souvenir avec les savons en bar (irritation, peau sèche, tiraillement).


Ensuite, on vient parfaire le tout avec la lotion (à la maison c’est l’eau de rose), je n’ai pas du tout les lotions tonifiantes, ou les eaux micellaires que je trouve vraiment abrasives, et je crois que je ne suis pas fan de celle ci non plus, pas parce que le produit m' »attaque » la peau comme les autres lotions, mais parce que j’ai une sensation d’inconfort. Cependant, je l’applique quand même tout les soirs et elle ne m’a pas abîmé la peau.


Tout de suite après j’applique l’huile d’olive, et croyez moi il en faut très peu! Et cette huile est une tuerie, l’hydratation est parfaite, et la sensation de confort parfaite. 

Dans l’ensemble, j’apprécie beaucoup ce kit car le format est parfait pour voyager une semaine ou un peu plus, il s’inscrit dans une démarche de cosmétiques sains (la marque en général), il substitue très bien la méthode de layering, il respecte ma peau et ne m’a posé aucun soucis de peau. 

Vous pouvez retrouver le kit ici! Ou aller découvrir d’autres produits de la marque sur le site d’Itinéraire Beauté. 

A très vite,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *