Ma routine pour une belle peau.

Hello les filles!

Je vous retrouve aujourd’hui suite à l’article sur ma décision d’arrêter le fond de teint, beaucoup m’ont demandé quel était ma routine soin pour éviter les imperfections.

Du coup la voilà!

Quand je rentre des cours, si je sais que je vais pas être amené à sortir, ou aller je ne sais où, je me démaquille direct. Bien que je me maquille uniquement les yeux, les sourcils et que j’applique de temps à autre du blush, je fais toujours en sorte de bien me démaquiller. Toute la journée, on est exposé à la pollution, etc.. donc nettoyons tout ça!

Le soir

Je me démaquille à l’huile de coco que j’applique avec mes doigts puis, je retire le surplus avec des cotons réutilisables. Je me suis toujours démaquillée à l’huile, je supportais pas les laits démaquillants, les lotions micellaires..

Huile de Coco Natessance

 

Pour ma part, je me suis procurée l’huile de coco dans une parapharmacie, c’est de la marque natessance (que je vous recommande pas du tout, la compo est cracra #vivearomazone, d’ailleurs ma prochaine huile de coco je la prendrai sur aromazone!) et les cotons réutilisables vous pouvez les trouver ici.

 

Une fois démaquillée, je me nettoie le visage avec une bombe, une bombe, une bombe!

Mousse Caudalie

C’est la mousse nettoyante de chez Caudalie, que j’aime d’amour. La texture est juste agréable, elle agresse pas la peau, la compo est niquel, ils ne testent pas sur les animaux.. Que demande le peuple franchement! Et pour le coup, je pense me prendre un peu plus de produit de cette marque pour vous donner un avis globale, mais aussi parce que j’aime bien tester des nouveautés et avec l’été qui arrive ma peau a tendance à être moins sèche.

 

eaux florales oranger

Une fois que je n’ai plus une seule trace de maquillage, j’applique de l’eau florale de fleur d’oranger de chez De Saint Hilaire sur mon visage et je la laisse sécher tranquillement sur ma peau. Cette eau florale permet d’hydrater, d’apaiser les peaux sèches.

 

Me voila démaquiller, avec une peau propre, nette.

Tout les jours, j’applique la crème de chez Bio Beauté de Nuxe au extrait de clémentines pour les peaux sèches à très sèches. Cette crème hydrate à mort, donc pour les personnes qui ont juste des zones de sècheresse je vous la recommande pas tellement parce qu’elle va juste asphyxier votre peau sur les zones où celle ci est normale!

Biobeauté Nuxe Creme

Ensuite, une fois par semaine, au moment d’aller dormir et pas avant, je m’applique en petite quantité de lhuile d’Argan (qui vient tout droit du Maroc 🙂 ) que vous pouvez vous en procurer sur Aromazone, ou bien sur cette e-shop que je viens tout juste de connaître Secret d’Argan. L’huile d’Argan a ce pouvoir régénérant, protecteur, et hydratant, que j’aime d’amour! Surtout, sur le long terme elle permet d’effacer les vilaines cicatrices d’acné. Une pépite!

Et bien-sûr, je veille à bien hydrater mes lèvres et ce, avec un baume à lèvre de Caudalie.

 

Le matin

Mon premier geste (après la douche et le brossage de dents biiiiiien-sûr), je me lave le visage avec ma suuuuper mousse de Caudalie donc comme le soir, j’essaie de plus trop me nettoyer le visage avec des mousses ou savons le matin mais c’est un geste que j’ai du mal à bannir de ma routine.. Apparemment, ça assèche la peau de toujours laver, ça a un effet « ponceur » assez nocif pour la peau.. Du coup j’essaie de d’utiliser des bons produits et de compenser au max!

eaux de bleuetEnsuite, j’utilise des hydrolats, et eaux florales. Pour mes yeux, je les réveille et décongestionne (oui j’ai des yeux gonflés le matin.. je dors un peu trop) avec de l’eau de bleuet, et je laisse poser tout ça et évidemment toujours avec mes cotons réutilisables, pendant deux minutes voire trois. (Ame ou nez sensible s’abstenir, ça pue un peu beaucoup l’eau de bleuet..)

LrMobile1605-2016-120431831976349419

Pour le reste du visage, je pshiit pshiit de l’eau florale de rose, celle ci va avoir pour effet de réveiller, de tonifier et d’apporter un coup d’éclat au teint (sur le long terme bien évidemment). 

Vous avez compris je laisse sécher et j’applique toujours ma crème de chez biobeauté par Nuxe!

Les filles qui seraient fortement interessées par cette crème, je tiens juste à vous préciser que je me maquille rarement le teint, et qu’une fois je l’ai fait juste après avoir appliquer la crème et je brillais de façon excessive.. alors laissez la crème bien pénétrer ou alors appliquer la uniquement le soir pour une hydratation au max, et le jour prenez une crème moins hydratante! (#lesconseilsdemimi) 

Les soins 

Une fois par semaine, j’exfolie ma peau avec l’exfoliant de chez Cattier, il s’agit d’un de mes coups de coeur vraiment, je l’utilise depuis bientôt 2 ans et je ne le changerai pour rien au monde (enfin si peut être pour mes exfoliants mais ça reste à voir). 

J’ai notamment pu tester l’exfoliant de chez Academie au noyau d’amande, et j’ai beaucoup aimé, du coup je l’applique sur le nez et le menton, il a une action incroyable sur les vilains points noirs! Sa compo est clean aussi donc je ne peux que vous le recommander.

Exfoliants

J’applique mes exfoliants sur peau sèche et j’humidifie uniquement le bout de mes doigts (#tips)

Masque Cattier

Suite à ça, je rince bien, je sèche ma peau et c’est partie pour un masque, j’utilise en général celui de Cattier, j’ai tendance à alterner entre celui pour peaux sensibles (le rose) et celui pour peau sèche (le orange).

Je rince et voila une peau niquel, parfaite, pimpante! En général, c’est à ce moment là que j’applique mon huile d’argan 🙂

J‘espère que ma routine a pu en aider plus d’une, si jamais vous avez des conseils à me donner hésitez pas, puis si vous avez des questions, n’hésitez pas aussi! 

 

8 thoughts on “Ma routine pour une belle peau.

  • Reply Les Juliettes 18 mai 2016 at 10 h 43 min

    Merci pour cet article Myriam, on ne savait pas que Caudalie avait des bonnes compo ! Tu nous as donné envie de tester l’exfoliant Cattier !

    • Reply Myriam 19 mai 2016 at 20 h 12 min

      Salut les juliettes! Si Caudalie propose vraiment des gammes cleans, j’en suis ravi 🙂
      Vous m’en direz des nouvelles pour le gommage! Gros bisous

  • Reply Marie 19 mai 2016 at 7 h 38 min

    bonjour Myriam! j’essaie moi aussi de n’utiliser que des bons produits pour ma peau et dans la vie en général! Mais il est difficile de savoir quels sont les cosmétiques « propres » même si on prend du bio. Peux tu me dire comment faire le tri? un site à me conseiller? en te remerciant! bonne journée!

    • Reply Myriam 19 mai 2016 at 20 h 13 min

      Salut Marie! Je te rassure j’ai eu du mal au début et encore maintenant pour bien décrypter les produits maintenant avec de la pratique j’y arrive! Je compte faire une fiche téléchargeable sur le blog pour vous aider à décrypter les etiquettes en boutique avant d’acheter 🙂
      Gros bisous

  • Reply Le trio de Chanel | MYRIAM & CO | BLOG 21 août 2016 at 16 h 26 min

    […] pendant plus 6 mois non stop (bien avant ma prise de conscience que je vous explique ici ou là): Le trio de […]

  • Reply Se démaquiller avec DHC | MYRIAM & CO | BLOG 28 septembre 2016 at 18 h 35 min

    […] que mon rituel soin (routine ici) avant d’aller dormir est le plus important (surtout dans une grande ville #pollution), je […]

  • Reply Les soins du dimanche: minéraux et argiles par Vichy. | MYRIAM & CO | BLOG 10 octobre 2016 at 20 h 27 min

    […] utiliserai aucun autre, je me suis trompée sur toute la ligne! Si vous avez lu mon article sur ma routine soin, vous savez tout sur mon amour pour la marque […]

  • Reply Ma routine soins du visage du moment | MYRIAM & CO | BLOG 3 novembre 2017 at 11 h 34 min

    […] n’ai pas publié d’article « routine soin visage » depuis cet article-ci (→ cliquez ici pour découvrir l’article ←) qui date de la création de mon blog.. Il était donc temps de remettre de l’ordre par […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *