J’ai choisi Référence pour nourrir ma peau sèche!

Hello les filles, j’espère que vous vous portez bien avec ce froid qui débarque. Moi clairement ça ne me convient pas du tout et encore moins à ma peau, alors pour affronter ce froid glacial, j’ai décidé de vous présenter deux produits qui ont intégré ma routine hivernale pour un max d’hydratation : les crèmes nourrissantes de chez Référence.

Comme vous devez le savoir (depuis le temps que je le dis sur le blog) j’ai la peau extrêmement sèche et l’arrivée de l’hiver n’arrange rien, mais alors rien du tout. Et pour moi le gros challenge, c’est de nourrir ma peau pour ne plus avoir aucun tiraillement, et zone d’extrême sècheresse.

Pour le coup j’étais à la recherche de crème ultra nourrissante, et quand la marque Référence début novembre m’a envoyé ces deux crèmes, j’étais ravie de pouvoir les essayer.

C’est vrai que je connaissais cette marque via internet, mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester leur produit. Moi qui voulais partir sur la gamme Sanoflore Aqua Rosa, je ne regrette pas d’avoir remis cet achat à plus tard.

J’ai donc intégré ces deux crèmes à ma routine. Il y en a une pour le matin et une pour le soir.

Référence, c’est quoi ?

C’est une marque française, avec un savoir-faire de plus de 30 ans, qui fabrique tout leur produit en France et qui n’utilise que des ingrédients d’origine naturelle. Ils proposent des gammes pour chaque type de peaux.

Mon avis.

La crème de jour spéciale peau sèche : C’est une crème à base d’huile de germe de blé, d’huile d’avocat, d’huile essentielle de graine de carotte, d’eau de tilleul, de lavande des mers, de bêta-carotène et d’extrait de plancton. Tout ces ingrédients vont permettre à la peau d’être beaucoup plus douce, plus élastique et plus souple (principale préoccupation des peaux sèches, vu que la peau tiraille constamment), et bien-sûr les huiles vont venir nourrir la peau en profondeur et la stimuler.

Une fois après avoir nettoyé et séché ma peau, je l’applique en massant ma peau pour l’aider à la stimuler. La crème pénètre assez rapidement, et la sensation de confort se fait ressentir dans l’immédiat. Bien qu’elle soit très riche (pour une crème de jour), je n’ai pas de soucis lorsque je me maquille tout de suite après. 

La crème délice de nuit : Celle-ci est à base d’extrait de baobab, d’herbe du tigre, d’huile d’argan, de beurre de karité, de glycérine végétal, d’eau d’oranger amer, de vitamine E, et de complexe oméga 3. Ce complexe va permettre à la peau de se régénérer durant la nuit. La crème nourrit donc la peau, l’apaiser et l’adoucir. Le petit plus de la crème : une action anti-âge. Même si ce n’est pas la fonction première que je rechercherai dans une crème, je trouve cette caractéristique plutôt intéressante, dans le sens où je trouve que nous sommes plus en plus exposé à la pollution, un des facteurs des vieillissements de la peau.

avis référence cosmétique blog myriam and co beauté

Après m’être démaquillée et après avoir appliqué de l’eau de rose sur mon visage, j’applique assez rapidement la crème.

Les changements depuis que je utilise ces deux crèmes :

Ma peau est beaucoup plus lisse, je n’ai plus du tout de plaques de sècheresse (mais je pense que l’éponge Konjac y est également pour beaucoup, je vous la présente dans cet article). Par contre le gros changement, c’est que ma peau est beaucoup plus rebondie et je n’ai plus du tout de traillement.

Sincèrement, j’ai déjà eu ce résultat mais cela n’a duré quelques jours, mais là après un mois d’utilisation assidue, je continue à voir ces changements.

Si vous connaissez cette marque, avez-vous aussi des produits chouchous ?

Si jamais vous êtes intéressées par certains de leur produits, jusqu’au 31 decembre 2016 inclus, il y a -50% sur tout les produits du site. (www.boutique.reference.fr)

A très vite,

3 thoughts on “J’ai choisi Référence pour nourrir ma peau sèche!

  • Reply Ma routine KOS pour une belle peau. | MYRIAM & CO | BLOG 8 juin 2017 at 23 h 05 min

    […] Ma routine se passe toujours de la même façon démaquillage à l’huile (j’évite juste les yeux depuis que j’ai l’extension de cils), puis ensuite je rince tout ça à l’eau tiède. Je vaporise de l’eau de rose (je n’utilise plus que de l’eau de rose à présent, c’est ma chouchoute). Pour finir, j’applique un sérum et juste avant d’aller dormir, ma crème de nuit Référence dont je vous avez parlé dans un article il n’y a pas si longtem…. […]

  • Reply My everyday make-up look | BACK TO SCHOOL | MYRIAM & CO | BLOG 27 août 2017 at 11 h 02 min

    […] Cliquez ici pour mon avis sur les produits Référence ♡ […]

  • Reply Ma routine soins visage | HIVER 2017 | MYRIAM & CO | BLOG 3 novembre 2017 at 11 h 45 min

    […] La chose qui diffère, c’est la crème que j’utilise pour hydrater ma peau. J’utilise mon chouchou de chez Référence → mon avis sur les produits référence dont la crème de nuit ← […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.