Revue: j’ai testé Eclaé, mon avis.

Qui dit mardi, dit nouvel article! Et cette fois-ci, on se retrouve pour une revue sur les produits Eclaé. Une toute nouvelle marque pour moi, encore inconnu au rayon salle de bain de ma maison!

Avant de parler des produits, je vais vous parler un peu plus de la marque 🙂.

Eclae est une marque qui utilise la Dunaliella Salina de Camargue (une micro-algue), qui permet d’obtenir les propriétés d’hydratation, de protection et de renouvellement cellulaire dans chacun des produits de la marque. Tout cela grâce à la forte concentration de glycérol aux propriétés hydratantes, émollientes et protectrices. La Dunaliella Salina de Camargue permet également de lutter contre le vieillissement cutané.

J’ai pu tester trois produits de cette marque: le nettoyant visage mousse exquise (que je ne vais pas présenter car je n’ai pas aimé),  un gommage et un baume pour le corps.

le gommage

C’est un gommage à base de gros sel rose de Camargue (attention à ne pas avoir de coupures, parce que ca brule vraiment beaucoup) ,  de poudre de noyaux d’abricots et de Dunaliella Salina.

Les promesses de la marque: peau exfoliée en douceur + peau hydratée 

Dans les faits: je l’ai utilisé toutes les semaines pendant le mois de juillet jusque mi-août, et oui la peau est hydratée et exfoliée, donc la marque respecte ses promesses, mais le sel apporte une vraie sensation d’inconfort. Pour le coup, je vous conseille vraiment de l’utiliser avant de vous épiler et d’attendre une bonne semaine après vous être épilées.

Ce que j’ai apprécié, c’est la fine pellicule de gras que laisse ce gommage sur le corps. Je pense qu’en hiver ça sera un produit idéal pour l’hiver.

le baume

C’est un baume pour le corps à base de Dunaliella Salina, de Criste Marine et de beurre de karité. Je pense que des trois produits que j’ai reçu, c’est mon préféré. Il nourrit vraiment la peau, il pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation de « gras ».

Les promesses de la marque: peau tonifiée, hydratée et réparée.

Dans les faits: j’ai utilisé toutes les semaines pendant le mois de juillet jusque mi-août en complément avec le gommage. Ce combo était génial et ma peau n’a jamais été aussi douce et hydratée. Côté « tonique » de la peau, je pense pas avoir ressenti une grande différence par rapport à d’autre routine.

Le petit – en général: l’odeur que je trouve vraiment masculine. Elle me fait penser à un parfum pour homme et c’est pas top, surtout que l’odeur tient vraiment sur le corps..

Vous connaissez ces produits? Qu’en avez-vous pensé?

 

Je vous dis à très vite,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *