Retour sur mon expérience Phytomer.

Bien avant que je prenne ma longue pause sur le blog, j’ai reçu un énorme colis avec pleins de produit de beauté dont ce trio de chez Phytomer. J’étais hyper heureuse car j’avais jamais eu l’occasion d’essayer des produits de cette marque!

Avant de parler des produits, je vais vous parler un peu plus de la marque 🙂

Phytomer, c’est une entreprise familiale qui fabrique des cosmétiques à base d’actifs marins. Quand j’ai mené ma petite enquête sur la marque, j’ai découvert que Phytomer gère son impact environnemental, pour préserver les écosystèmes marins riches et fragiles, à toutes les phases de la création des produits.

Phytomer, c’est une marque que je qualifierai haut de gamme, d’ailleurs on peut bénéficier des soins de la marque dans des spas (soins pour visage / corps / bien-être). Et sinon quand on a pas le temps / qu’on a pas le budget pour un soin en spa, on peut profiter des bienfaits à la maison avec quelques produits.

Ceux que j’ai testé* sont des soins pour le visage.


CITADINE CITYLIFE

Je commence avec mon chouchou. C’est une crème/sorbet pour le visage. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’on puisse également l’utiliser pour le contour de l’oeil. Je vous assure, j’aime me bichonner mais quand un produit fait tout ça me convient aussi!

Cette crème promet « de protéger et de réparer la peau des dégâts causés par la pollution urbaine : déshydratation, signes de fatigue, taches pigmentaires, teint terne. »

Est-ce vrai? OUI. Pour le côté déshydratation et signe de fatigue, c’est un grand oui. Pour les autres promesses de la marque, je n’ai malheureusement pas testé assez longtemps pour juger (je conserve mon petit pot pour la rentrée qui risque d’être assez mouvementée, je mettrai à jour l’article des que je fini le produit).

Les + : sa texture ultra fraiche et le fait que se soit pour le visage mais aussi le contour des yeux. 

Un vrai coup de boost niveau hydratation et effet « peau réveillée » assuré.

Ce 2-en-1 a reçu le Prix Beauté des Femmes 2017, catégorie « Meilleur Soin Visage ».


EMERGENCE

Ce petit flacon, c’est un sérum qui va agir comme un peeling progressif, plus vous serez régulier, plus vous en tirerez des bénéfices.

Les promesses de la marque: peau parfaite + peau unifiée + grain de peau affiné + imperfections réduites (les pores, points noirs et rougeurs atténués).

Dans les faits: j’ai utilisé tous les jours pendant 15 jours Emergence + Citadine Citylife, et j’ai vu une amélioration au niveau des points noirs au niveau du nez et les pores au niveau des pommettes (je pense que le gommage plus bas n’y ait pas pour rien). Cependant, je n’ai pas trouvé que j’ai eu une peau parfaite, peut-être qu’il aurait fallu que je poursuive plus longtemps et deux fois par jour au lieu d’une fois? je ne sais pas.

En tout cas, j’ai retrouvé une belle peau suite à ma phase examens puisque je l’ai utilisé à ce moment-là, pendant les 15 jours de mes partiels. Pareil, je ne l’ai pas fini, mais je vais réessayer à la rentrée et mettre à jour cet article.

Pour l’instant je vous recommande ce produit!


SCRUB MARIN

Ce gommage aux particules très fines est loin d’être mon préféré. Mais j’ai beaucoup apprécié son côté crème ultra confortable sur la peau. Il exfolie la peau en douceur et apporte de l’hydratation, ce qui est top pour les peaux sèches et sensibles. Je le recommande vivement pour les peaux fragiles et sensibles.

Son + : les grains ultra fins qui gomme en douceur. Et oui car la qualité d’un gommage se résume à la taille des grains, plus ils seront fins et plus le gommage sera de qualité (je parle pour le visage)!

Je l’ai utilisé sur la même période que les autres produits, et ils sont vraiment complémentaires.

En globalité: ce sont des produits de qualité, qui agissent vraiment sur la peau. Ce que je retiens de ces produits en terme de résultats, c’est le côté hydratation et peau unifiée. Cependant pour ce trio il faut compter en moyenne 150€, mais comme je le disais au début, ce sont des produits haut de gamme. Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait la crème/sorbet, il a été mon chouchou. Néanmoins, si vous recherchez avant tout une amélioration au niveau de la qualité votre peau, je vous recommande le sérum/peeling.

J’espère que cette revue vous aura plu. Si vous connaissez d’autres produits de la marque n’hésitez pas à me laisser un commentaire et me dire ce que vous en pensez.

A très vite,

*ces produits m’ont été envoyé gratuitement, je ne suis pas rémunérée pour vous en parler. Je donne un avis objectif, et vous présente des produits qui répondent à certaines de mes attentes. Si un produit ne me plaît pas je n’en parle pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *