Bye bye les cernes w/ Bare Minerals!

Hello!

Et bien, je ne pensais pas vous écrire cet article aussi vite, mais sur Instagram (suite à un post) et en privée, vous avez été nombreuses à me demander mes astuces pour camoufler les cernes. Et vu que je ne voulais pas vous faire languir plus longtemps, je me suis dis que ça valait le coup de tout décaler dans mon planning (oui genre je me suis organisée) pour tout vous dire aujourd’hui!

Déjà, avant de rentrer dans le vif du sujet, on va essayer de comprendre ce qu’est un cerne du point de vue physiologique, mais aussi quels sont les types de cernes existants. Ainsi, on pourra comprendre comment il faut agir pour mieux les combattre (du moins les atténuer).

Les différents cernes, en quelques mots!

Les cernes sont tout simplement dû à une mauvaise circulation sanguine mais aussi à cause d’un dérèglement des tissus lymphatiques qui permettent le drainage du sang dans le cerne et l’hydratation des tissus. Ainsi, la pigmentation rougeâtre sous l’oeil est dû à ce dérèglement, et ce qui accentue cela, c’est la finesse de la peau à cet endroit là de notre visage!

Bien sûr, les cernes peuvent être héréditaires mais bien évidemment, générés par une mauvaise hygiène de vie.

Des lors que des poches apparaissent sous les yeux (gonflement), c’est tout simplement dû à un effet « rétention d’eau » (alcool, nuit courte, tabac), et dès que de la graisse se loge à cet endroit.

Il existe plusieurs types de cernes:

  • les cernes creux: plus on prend de l’âge et plus ce phénomène se présente, on perd de la graisse à cette endroit et la peau vieillit.. le dessous de l’oeil est le premier endroit à en payer les frais!
  • les cerne pleins: ici, c’est l’accumulation de la graisse sous l’oeil qui crée des poches. Il faut bien dissocier les yeux gonflé du matin aux cernes permanentes!
  • les cernes pigmentaires: ici c’est dû à la mauvaise circulation sanguine au niveau des yeux et aussi la finesse de la peau qui a tendance à accentuer la visibilité des vaisseaux du à la mauvaise circulation sanguine.
  • les cernes mixtes: il s’agit bien sur d’un mixte des types de cernes vu plus haut.

Pour ma part, j’ai des cernes pigmentaires! Pour ce faire, au niveau des soins j’ai tendance à beaucoup masser cette zone pour la stimuler, je masse avec ma crème chez Clarins tout les matins, mais aussi le soir lorsque je démaquille avec l’huile de coco. Hormis cela, je ne fais pas grand chose pour mes cernes. De temps en temps, quand j’y pense, je laisse poser de l’eau de bleuet sur mes yeux pour décongestionner (je la recommande vivement pour les personnes ayant les cernes mixtes et pleins).

PS: les peaux sèches devront bien hydrater le dessous de l’oeil car cela accentue doublement ce phénomène!

clarins cerne

Par contre, je les masque! Depuis peu, car comme vous le savez, je me maquillais presque pas, mais vu que j’ai un nouveau job, j’essaie d’être un peu plus potable et aussi de montrer que je vais bien et que je suis loin d’être un zombie!

Vu que j’aime par dessus tout les produits pour le teint de chez Bare Minerals (je vous explique tout sur cette marque dans cet article),  j’ai décidé de repartir sur cette marque mais sur une gamme liquide cette fois-ci.

Un fond de teint et un correcteur de la gamme Bare Skin (disponible chez Séphora)!

Une fois, ma crème de chez Clarins appliquée, j’applique mon fond de teint uniformement sur tout mon visage avec le pinceau 56 de chez Sephora. Attention, quelques goutes suffissent pour avoir une bonne couvrance, et grâce à ce pinceau on aura un fini vraiment naturel!

fdt bare skin pinceau

Il faut vraiment que la peau soit bien hydrater et soit bien exfolier car vu qu’il crée comme une seconde peau, il a tendance à marquer un peu les zones de sécheresse (pour ma part car une amie à la peau normal l’a essayé et c’était juste parfait!).

N’hésitez pas à essayer plusieurs teintes comme je vous l’expliquais dans mon ancien article sur Bare Minerals, ils ont un large choix au niveau des teintes, et en général ça match très bien!

Dès que j’ai appliqué mon fond de teint, je viens camoufler mes cernes avec le correcteur à l’aide du pinceau 57 de chez Séphora.

correcteur pinceau

Je pose d’abord un peu de matière sur mon cerne, et je viens tapoter la zone à traiter jusqu’à que le cerne soit camouflé. Le rendu est très naturel, le produit ne se place pas dans les ridules et il camoufle vraiment mes rougeurs!

J’ai essayé une journée sans poudrer mon visage et rien a bougé, cependant, vu que je fais de longues journées, je préfère poudrer au moins mes cernes. Je me muni alors de ma poudre lissante éclat de chez Séphora (qui équivaut vraiment à la HD de Make Up Forever) et je l’applique avec le même pinceau que le correcteur.

poudre

Dans cette gamme Bare Skin, il y a un sérum qui agit sur le long terme. Ce sérum va agir sur l’éclat naturel de la peau mais sur l’atténuation des tâches brunâtres sur la peau. De plus, il y a un écran solaire non chimique (SPF 20)!

Voici l’avant/après (un jour où je n’ai rien appliqué sur ma peau, et un autre jour, en milieu de journée après m’être maquillée le matin)

différences

J’espère que cet article vous aura aidé à comprendre les cernes, mais aussi vous aura fait découvrir mon secret pour cacher mes vilaines cernes!

CODE PROMO EN CE MOMENT DU 20 OCTOBRE AU 25 OCTOBRE CHEZ SEPHORA -25% SUR VOS ACHATS LE JOUR DE VOTRE CHOIX. LE CODE : 5JOURS25SB

A très vite,

 

5 thoughts on “Bye bye les cernes w/ Bare Minerals!

  • Reply Perrine 20 octobre 2016 at 8 h 47 min

    J’aime trop cet article, ayant des cernes vraiment marqués c’est toujours bon à savoir. Pour ma part j’utilise l’anti-cerne de chez Sephora et il fonctionne vraiment bien ☺️ Et je vais craquer pour cette poudre … Mon dieu tu vas me faire dépenser !
    Des bisous
    Perrine

    • Reply Myriam 20 octobre 2016 at 20 h 17 min

      J’avais hésité à le prendre celui de chez Sephora! Je crois que les cernes sont un problème pour toutes les filles haha! Profites du code promo franchement pour te prendre la poudre parce qu’elle est pas chère et elle vaut vraiment le coup!!!
      Gros bisous Perrine 🙂

  • Reply Célia 20 octobre 2016 at 23 h 23 min

    Coucou Mimi!
    J’passais par là alors j’en profites pour te passer le bonjour j’espère que tout se passe bien pour toi!
    Je cherchais justement un nouvel anticernes, je crois que je vais tester celui la du coup! j’ten dirais des nouvelles
    Bisous bisous

    • Reply Myriam 20 octobre 2016 at 23 h 26 min

      Oh Célia, ça me fait trop plaisir de te voir ici 😀
      Franchement tu vas pas le regretter, utilise le code promo, tu l’aura nettement moins cher!
      Faut qu’on se voit avec Sirine très vite!
      Gros bisous ❤

  • Reply Touch Pen d’Erborian, ça vaut quoi? | MYRIAM & CO | BLOG 3 octobre 2017 at 6 h 03 min

    […] → ARTICLE COMPLET SUR LES CERNES ICI ← […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.