Ma nouvelle année

Je le conçois, c’est un peu bizarre comme titre n’est-ce pas?! Et bien, je tiens à vous dire que j’ai ma propre conception de l’année. Depuis toute petite, la période fin août/début septembre était signe de nouvelle année, nouvelle opportunité, où l’on pouvait tout recommencer en mieux. Mes parents m’ont toujours habituée à ce renouveau, comme si c’était une nouvelle chance à saisir. Et pour se faire, nouvelles fournitures, nouveau sac à dos, nouvelle garde-robe, mais aussi nouvelles résolutions! Et je remercierai jamais assez mes parents de m’avoir permis de toujours mieux appréhender mes rentrées scolaires.

En grandissant, j’ai gardé quelques unes de ces habitudes (on est d’accord pour la garde robe c’est une habitude bien encrée), bien-sûr mes résolutions ont évolué, ont changé.

Pour contractualiser.

Cette année-ci, c’est une année assez particulière pour moi, je ne suis plus étudiante (quoique un peu), je n’aurai pas une rentrée scolaire, mais une année où je vais me spécialiser dans le métier que j’aime (ou que je pense aimer?). 

Je serai alternante, je serai dans une entreprise de dingue où professionnellement et humainement je vais en prendre pleins la face. Et puis au niveau de l’organisme qui nous forme, je vais pouvoir approfondir des techniques que j’ai apprise durant mon BTS.

Du coup cette année j’ai de nouveaux objectifs, à la hauteur de ce qui m’attend, et je pense qu’ils m’aideront à les atteindre.

ORGANISATION

 

Cette année, je vais devoir avoir une organisation parfaite. Entre les cours, le « rapport », l’alternance, le sport (oui il faut sincèrement que je perde du poids), et puis le blog (où j’aimerai être régulière), je vais devoir tout ordonner pour mener à bien tout ce que je veux entreprendre.

Je vous avoue que c’est pas mon fort l’organisation, mais paradoxalement, j’aime pas les imprévus, les plans de dernières minutes.. WEIRD AF.

Du coup, maintenant, je m’organise de la sorte:

1 planning semestriel, qui me permet de visualiser les grandes dates des 6 mois à venir.

1 planning mensuel, qui me permet de voir ce qui m’attend dans le mois, les RDV important, les dossiers à preparer, ect..

1 planning à la semaine, je me pose le dimanche et j’essaie de visualiser la semaine, mes sorties, les articles à ecrire, les dossiers a rendre, les séances de sports, ect..

Puis tout les matins, pendant mon petit déjeuner, j’écris sur un bloc note, ce que je dois faire dans la journée.

MOTIVATION

La motivation.. Ma grande amie! Je suis motivée, pour tout et par tout en général mais cette année-ci, il faut que je sois motivée tout le temps! Fini les baisses de morale (sauf le dimanche matin).

Je vous avoue que parfois, je me demotive facilement, surtout pour le sport. En même temps c’est pas ma faute si j’aime trop les pizzas, le chocolat..

Cette année, la motivation sera la clé pour atteindre mes objectifs sportifs: ne jamais me décourager!

J’ai pas réfléchi à des plans d’action (business girl) pour travailler sur cette perte de poids. Par contre, ça fait un mois que je pratique la meditation, et je vous avoue que ça m’aide pas mal à me projeter, à visualiser mes envies, et réaliser mes objectifs. (Un article ça vous dit ?)

CONFIANCE

J’ai très peu confiance en moi, l’an dernier j’en ai vite payé les frais: stress, énervement, prise de poids, perte de cheveux, début d’eczéma et beaucoup beaucoup de larmes.. Je me disais que jamais j’aurai mon BTS, que jamais je serai prise en alternance dans l’entreprise que je convoitais tant (j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand le gentil monsieur m’a dit que j’étais prise. Oui j’ai beaucoup pleuré cette année là !) #noshame

C’est vrai que je suis assez défaitiste, je broie souvent du noir pour rien, mais je me dis que c’est un mal pour un bien, parce que ça me met la pression et du coup j’arrive à atteindre mes objectifs (Dieu merci), mais je veux plus avoir à souffrir de cette pression là.

La méditation (bien que j’en fasse depuis peu) m’a beaucoup aidé à relativiser, à prendre le temps de souffler, et bien appréhender ce qui m’attend.

Je pense avoir fait le tour de mes « resolutions »!

Ça me fait vraiment bizarre d’écrire ce type d’article, un peu plus personnel.

Mais je voulais tout simplement partager un peu plus avec vous et vous souhaiter une belle rentrée, une bonne reprise.

Le blog commence à prendre beaucoup plus de place dans ma vie, je prends beaucoup de plaisir à écrire et partager. Et ma plus belle récompense est de vous voir un peu plus nombreux tout les jours ici à lire mes articles. Milles merci 🙂

7 thoughts on “Ma nouvelle année

  • Reply Marie 7 septembre 2016 at 13 h 35 min

    C’est tellement génial quand on trouve ce que l’on aime faire et qu’on s’y sent épanoui . Je te souhaite que cette année soit remplie de belles surprises .

    • Reply Myriam 7 septembre 2016 at 13 h 38 min

      C’est tellement ça! Merci Marie à toi aussi, que cette année soit la tienne 🙂

  • Reply Ilham 7 septembre 2016 at 20 h 54 min

    j’ai adoré cet article ! tu m’as beaucoup inspirée, ça m’a redonné un souffle de motivation continue Myriam ! ❤️

    • Reply Myriam 7 septembre 2016 at 21 h 19 min

      Oh Ilham! C’est un bien trop mignon commentaire! Je te souhaite de réussir ton année, ne lâches rien! (Surtout pas ton blog) gros bisous ❤

  • Reply Le Bullet Journal, c’est quoi? | MYRIAM & CO | BLOG 9 septembre 2016 at 11 h 30 min

    […] l’article « Ma nouvelle année« , où je vous parle un peu d’organisation, je voulais vous parler de la tendance […]

  • Reply La Birchbox du mois de septembre | MYRIAM & CO | BLOG 22 septembre 2016 at 16 h 12 min

    […] depuis mes vacances, et oui j’ai enfin décidé d’en prendre avant de commencer ma nouvelle année ! J’essaierai d’écrire régulièrement pendant ces 10 jours mais je ne vous promets […]

  • Reply Mode: ma wishlist spécial rentrée | MYRIAM & CO | BLOG 18 août 2017 at 9 h 04 min

    […] bientôt la rentrée, et comme je vous disais dans cette article-là, depuis toute petite la rentrée signifie le nouveau, le changement, et surtout la…. Du coup, je partage avec vous ma mini-wishlist mode spécial […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.