Mylaa Evans: les experts du cheveu | Mon avis

Samedi dernier, je me suis rendue dans un nouveau salon de coiffure à Clermont-Ferrand: Mylaa Evans. Enfin pas si nouveau que ça, il s’agit en réalité du deuxième salon que Maude (la gérante) a ouvert! Le premier est à Cournon-d’Auvergne.

Dans cet article, je vous dis absolument tout sur ce changement capillaire et mon avis sur le salon 🙂 

Cela faisait un petit moment que je n’étais pas allée chez le coiffeur, jusque-là j’allais chez SCULT (article sur ce salon juste ici)j’étais ravie de ce salon et des prestations proposées, mais mon âme de blogueuse qui veut tout essayer a pris le dessus!

J’ai donc sauté le pas. Bien que je zyeutais depuis quelques mois sur le compte instagram de Mylaa Evans, c’est l’ouverture de leur nouveau salon à Clermont-Ferrand qui m’a aidé dans ma prise de décision (désolé quand je suis habituée à un salon j’ai du mal psychologiquement à aller ailleurs, vous aussi?).

mylaa-evans-clermont-ferrand-cournon-avis

les jolies transformations – Instagram Mylaa Evans

le salon | les prestations

Le salon est superbe: un mixte entre le minimalisme, le côté graphique et végétal.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le salon est agencé avec goût et tout en simplicité. On peut vraiment faire une pause bien-être.

Je pense que vous connaissez maintenant mon amour pour la simplicité, le blanc, les couleurs claires et les fleurs (un peu beaucoup en ce moment sur mon instagram), dans ce salon, j’ai retrouvé tout cela!

La nouveauté et ce que j’avais envie de mettre en avant c’est la bulle qui a été pensé pour ce salon.

mylaa-evans-clermont-ferrand-cournon-avis

la « bulle »

Pour les femmes qui ont envie de privatiser un espace pour un mariage, ou pour un moment entre copines, c’est l’idéal. Pour les femmes voilées, vous avez aussi un endroit à l’abri des regards, vous avez enfin un endroit pensé pour vous, vous pourrez vous faire chouchouter ! #beautyforall

Nouveauté également, on peut se faire poser du vernis semi-permanent en même temps que l’on se fait coiffer. Il y a un côté esthétique pratique; on fait tout au même endroit: modelages, soins visage, extension de cils! 

ma nouvelle tête

En me rendant au salon, je savais ce que je voulais. Couper mes points, dire au revoir à mon épi sur le côté et surtout refaire un ombré/highlight. Je voulais pas quelque chose dans les tons chauds (et qui virent au roux), mais un châtain clair assez froid.

Mon rendez-vous s’est passé de la sorte:

J’étais entouré de deux coiffeuses, je leur ai montré ce que je voulais et elles ont vraiment étudié ma demande. Elles ont commencé par me décolorer les cheveux, ensuite je suis passée au bac, j’ai eu le droit à un modelage des mains pendant les soins et la patine.

Une fois mes cheveux « colorés », je suis passée à la coupe. Comme j’avais dis, je voulais uniquement couper mes pointes et dégrader légèrement sur le devant, vu que je voulais avoir l’arrêt au milieu.

On a donc séché mes cheveux, pour les préparer à la coupe et pendant le séchage, deux des coiffeuses ce sont arrêtées pour me prélever des cheveux. Pourquoi faire? Et bien, pour voir comment mes cheveux sont. S’ils sont poreux, si le taux d’acide est correcte. Mes cheveux sont donc passés sous le microscope pour analyse.

mylaa-evans-clermont-ferrand-cournon-avis

Une fois, cette expertise du cheveu réalisé, on m’a expliqué le type de cheveux que j’avais, on m’a expliqué chaque terme, chaque spécificité et surtout on m’a conseillé. On m’a conseillé sur ce que je devais faire pour « soigner » certains de mes problèmes capillaires, et on m’a « prescrit » une liste de produits (disponible au salon) . Je les ai tous pris (mais je vous en reparle très vite dans un autre article). 

mylaa-evans-clermont-ferrand-cournon-avis

Pendant ce temps-là, on a continué de me coiffer, de me couper les cheveux, jusqu’à ce que je vois le résultat!

↓↓↓↓↓↓↓

Les filles ont très bien compris ce que je voulais! Biensûr, c’est pas encore ce que je veux, parce que je suis très brune et la décoloration c’est pas terrible pour le cheveu et pour moi (le choc visuel).. Mais je compte bien apprendre à entretenir ma couleur et surtout arriver à mon objectif capillaire.

Concernant le prix (oui j’ai payé, ce n’est pas un article partenariat), je vous conseille de vous rendre au salon, les prix varient selon vos cheveux, ce que vous voulez etc.. Après si vous souhaitez juste connaître les tarifs à titre informatif, vous pouvez vous rendre sur leur site internet. En effet, lors de la prise de rendez-vous en ligne, vous avez une estimation qui est faite grâce à un formulaire. 

Vous l’avez compris, je ne pense que du bien de ce salon! Et je suis plus que ravie de mes nouveaux cheveux 🙂

Plus d’informations:

Mylaa Evans:

5 Rue Saint-Hérem

63000 Clermont-Ferrand

09.80.97.87.88.

ou

30 Rue du Commerce

63800 Cournon d’Auvergne

09.51.27.45.40.

ou

↓ pour les rendez-vous en ligne ↓

www.mylaaevans.com

mylaa-evans-clermont-ferrand-cournon-avis

A très vite, 

One thought on “Mylaa Evans: les experts du cheveu | Mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *