Mon top 5 pour des jambes « parfaites »

Et voila, je crois que l’été est bel et bien présent! Et qu’est-ce que ça fait du bien au moral; mais aussi à notre dressing qui se débarrasse des gros pull en laine pour dire bonjour aux combi-shorts ultra canons 🙂

Avec les beaux jours qui arrivent, je me suis dis que ça serait pas mal de partager avec vous mes conseils/astuces/crash test, de choses/produits que je fais/essaye/adore pendant la période de l’été (ou non puisque le but c’est d’avoir des gambettes « on fire » toute l’année, non?)!

Je vais pas m’étaler plus que ça et je vous dis TOUT ↓

  • On boit beaucoup beaucoup beaucoup d’eau! Et oui les filles, si on veut avoir des jambes légères, que l’on veut dire bye-bye à la rétention d’eau et aux capitons de cellulites sur les cuisses, on s’arme en premier lieu d’une bouteille d’eau et on boit minimum 2L (vos jambes et tout votre corps vous diront merci).
  • Geste beauté: on gomme, on hydrate! Preum’s, le fait d’exfolier votre peau régulièrement va permettre à celle-ci de se régénérer plus souvent. Deuzio, votre bronzage va tenir plus longtemps car le bronzage ne se fera pas sur une peau morte. Et bien-sûr le fait de bien hydrater (voir nourrir), va vous aider à garder votre bronzage plus longtemps.

Gommage et crème chouchou du moment de chez Eclae.

  • Le palper-rouler « home-made ». Donc oui, on a hydraté, c’est génial. Mais vous savez ce qui est encore plus génial pour nos gambettes et notre copine la cellulite? C’est de reproduire le geste du palper-rouler (qu’on peut généralement pas s’offrir en institut) à la maison. Pour reproduire ce geste, il existe des ventouses, pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester celle de chez Cellublue et CA MARCHE! Bien-sûr, il faut le faire assidûment (tous les deux jours pour ma part et -2cms sur chaque cuisse en 1 mois).

  • Le soin ultra silhouette de chez Référence (phase 1 et 2). J’ai parlé pas mal de fois de ces produits dans mes stories Instagram, car oui ça marche. Je l’ai utilisé activement pendant 2 semaines, tout les jours, sur les cuisses et le popotin. Dans un premier temps, on applique la phase 1, une fois que celle-ci est finie on commence la deuxième phase. Les résultats en deux semaines: une peau plus ferme, moins de cellulite (j’ai utilisé ces produits bien après avoir testé la cellublue), plus légère et tonique. D’ailleurs, c’est une zone (fessier-cuisses) où j’ai relativement bien perdu en centimètres (beaucoup l’on remarqué dans mon entourage et moi dans mes jeans). Par contre, pendant ces deux semaines, j’ai fait attention à ce que je mangeais et surtout, j’ai essayé d’être moins « statique » au quotidien (je n’ai pas fait de sport).

  • On bouge son popotin et on mange sainement! Il n’y a indéniablement pas de secret. Malheureusement, si on veut de belles jambes, toniques, fermes et en bonne santé, il faut se bouger et éviter de manger des cochonneries. Pas forcément être une athlète/ »fit girl », mais juste marcher, prendre les escaliers autant que vous le pouvez, éviter de manger trop gras, éviter de trop grignoter, faire du sport.. d’ailleurs je vous conseille les sports d’eau (natation, aquagym, aquabike..) car ce sont des sports bénéfiques pour nos gambettes!

J’espère que mon top 5/6, vous aura aidé, fait découvrir des produits ou juste conforté dans vos choix. 

En attendant de lire vos retours,

je vous dis à très vite!

Merci à Cellublue et Référence de m’avoir permis de tester ces produits. Malgré ces collaborations, mon avis n’est en aucun cas fossé. Mon but est de vous faire découvrir ce que j’ai aimé en tout sincérité. Si je n’aime pas un produit, je n’en parle pas tout simplement. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *