Les soins du dimanche: minéraux et argiles par Vichy.

Hello, hello!

C’est dit c’est fait, je place le dimanche comme jour préféré de la semaine, uniquement pour le moment chouchoutage, bien sûre! Mais également comme le jour où je vous parlerai soin, ici, sur le blog 😊

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une belle decouverte au niveau des masques pour le visage. Moi qui pensais que hormis mes chouchous d’amour de chez Cattier je n’en utiliserai aucun autre, je me suis trompée sur toute la ligne! Si vous avez lu mon article sur ma routine soin, vous savez tout sur mon amour pour la marque Cattier.

Mais depuis trois semaines, j’utilise les nouveaux masques de la marque Vichy.

Le masque minéral désaltérant.

masque desaltérant

À quoi sert-il?

Ce masque, c’est une gelée (très fraîche) qui va permettre à la peau de diminuer la perte en eau, d’augmenter l’hydratation et d’apaiser la peau. Le bonheur pour les peaux sensibles et sèches, je vous promets!

Les minéraux (je vous ai expliqué les bienfaits de ces derniers ICI) et les vitamines B3 (vitamines qui permet à la peau hydrater et diminuer la perte en eau) sont les principaux actifs de cette gelée.

Je crois que le manque d’hydratation est un fléau qui ne me quittera jamais, mais au bout de la quatrième utilisation, j’ai senti ma peau enfin rebondi, fraîche, et surtout hydrater. Les plaques de sécheresse sur le front et le nez ont enfin disparu (fini la peau qui pelle!)

Le masque argile purifiant.

masque argile

A quoi sert-il?

Ce masque correspond plus pour les personnes à la peau mixte à grasse, mais aussi pour celles qui ont des imperfections (points noirs, peaux « granuleuses »). En effet, le masque est composé deux argiles blanches (Kaolin et Bentonite) qui vont permettre d’affiner le grain de peau et de nettoyer en profondeur la peau. Ensuite, il y a de l’Allantoine qui permet d’apaiser et d’hydrater la peau mais aussi de l’Aloé Vera, plus que bénéfique pour la peau, un vrai concentré de minéraux et de vitamines pour apporter des bienfaits sur notre peau, tels que l’hydratation, la reconstruction des cellules, ect..

Comment utiliser ces masques? 

Après un gommage de préférence, je les utilise ainsi:

soit en multimasking (méga grosse tendance en ce moment), du coup j’applique la gelée sur les zones très sèches de mon visage (joue et front) puis le deuxième masque sur la zone T. J’applique en couche assez épaisse les deux masques et je laisse poser 5 minutes. Une fois, les masques rincés, je sèche ma peau et j’applique l’eau thermale sur tout mon visage que je laisse sécher.

soit je les applique un à un, souvent lorsque je sens que ma peau à des imperfections et qu’elle tiraille. Je les applique de la même façon qu’en multimasking et je laisse également 5 min de pause, je rince et j’applique l’eau thermale.

eau thermale

J’aurai pu appliquer l’eau de rose que j’applique habituellement, mais cette eau thermale complète les soins apportés par les masques, et j’apprécie beaucoup l’utiliser en complément!

Mon avis! 

Les masques tiennent leur promesses et j’ai obtenu de vrai résultat: ma peau a de moins en moins de zone de sécheresse et surtout je n’ai plus cette sensation d’inconfort, de peau qui tiraille. Quant à la zone T, zone pour moi propice aux imperfections, et bien je suis ravie, j’ai moins de points noirs. (sachant que je les utilise deux fois par semaine)

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ces masques et je pense qu’ils ont trouvé une belle place dans ma salle de bain!

A très vite,

3 thoughts on “Les soins du dimanche: minéraux et argiles par Vichy.

  • Reply beautycandypink 10 octobre 2016 at 21 h 12 min

    Coucou 🙂
    Ce fût un plaisir de découvrir ton article car justement je chercher une revue sur ces produits, je me tâte à les tester, en tous cas ils donnent envie, merci pour ton article très complet !
    Bisous ♥

    • Reply Myriam 10 octobre 2016 at 21 h 51 min

      Hello! Ravie que cet article t’ait plu et que tu es pu savoir ce qu’il en était de ces produits, si tu les testes j’espère qu’ils te plairont autant qu’à moi! Merci de ton passage sur le blog 🙂
      Bisous

  • Reply Marion Institut 13 novembre 2016 at 1 h 02 min

    Salut, cet article est très constructif. Les Ateliers Peeling offre des traitements naturels ou chimiques à Lyon à prix accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *