Ma routine soins visage | HIVER 2017

En ce moment, je suis assez stable et j’ai réussi à trouver une routine soin assez conséquente pour me permettre d’affronter le froid, la pollution et tous les problèmes que ma peau sèche et sensible peut connaitre.

Je n’ai pas publié d’article « routine soin visage » depuis cet article-ci (→ cliquez ici pour découvrir l’article ←) qui date de la création de mon blog.. Il était donc temps de remettre de l’ordre par ici!

Je vais vous détailler ma routine par étape et par rituels: matin, soir, weekend.

le matin

Tous les matins, je me lave le visage avec mon nettoyant de la marque Fresh – SOY FACE CLEANSER. C’est un gel nettoyant vraiment très doux pour la peau qui élimine toutes les impuretés et même le maquillage.

C’est un nettoyant que j’aime beaucoup, il est vraiment doux, et c’est un bonheur quand on a la peau sèche ou sensible car il n’agresse pas la peau. Il contient des protéines de soja (préserve l’élasticité de la peau), de l’eau de rose (calmante et équilibrante),  du concombre (apaise la peau) et de l’huile de bourrache (nourrit la peau).

 Après avoir nettoyé et réveillé ma peau en douceur, j’applique de l’eau de rose sur mon visage à l’aide de mes cotons Les tendances d’Emma. Pourquoi ? Pour éviter que ma peau se retrouve desséchée après avoir rincer à  l’eau claire. L’eau de rose a de nombreuses vertus : → cliquez ici pour les connaître ←

Une fois cette étape faite, je passe à l’hydratation de ma peau et j’utilise la crème Apicia – SOIN JOLI TEINT. C’est une crème assez riche et onctueuse qui
hydrate la peau sans laisser de film gras. Son petit truc en plus c’est le fini tout doux que la crème laisse sur la peau. Cette crème est certifiée bio et fabriquée en France .

Le matin, je ne fais rien de plus que ça au niveau des soins du visage. Routine assez minimaliste le matin car, je n’ai pas le temps, je dois être rapide et efficace! Mais vous verrez que ça match plus tôt bien avec celle du soir et du week-end.

le soir

Quand je rentre, la phase démaquillage est quasi obligatoire. Et je vous avoue que je suis tombée love de l’eau micellaire de Garnier → mes favoris de Septembre. Du coup, à l’aide mes super cottons Les tendances d’Emma, je m’active et je me démaquille. Ensuite, même rituel que celui du matin, je nettoie avec mon gel nettoyant Fresh + l’eau de Rose.

La chose qui diffère, c’est la crème que j’utilise pour hydrater ma peau. J’utilise mon chouchou de chez Référence → mon avis sur les produits référence dont la crème de nuit ←

Je pense que vous l’avez compris, c’est simple, pas beaucoup de produits. Je cherche avant tout à être efficace! 

le week-end

Comme vous toutes qui me lisaient, je pense qu’on a toutes un jour dans la semaine où on fait le rehab au niveau de notre peau! Moi, c’est le dimanche. Et parfois, j’abuse un peu trop des bonnes choses, je fais deux fois par semaine des soins. Je pense être totalement addict aux bienfaits que cela peut procurer, autant par l’aspect esthétique que par la pause psychologique!

Depuis quelques semaines, j’ai incorporé de nouveaux produits à ma routine hebdomadaire. Mais je vais vous détailler tout cela par étape.

  • Préparer sa peau aux soins qu’elle va recevoir! 

Comment je m’y prends? C’est simple, je nettoie ma peau au préalable avec une mousse nettoyante/exfoliante de chez Néostrata – SKIN ACTIVE . Cette mousse va permettre à ma peau d’éliminer les peaux mortes en douceur, et surtout de préparer ma peau à recevoir les soins qui vont suivre.

routine_soins_visage_hiver_conseils_avis_plastimea_bain_vapeur_sauna_avis

  • Ouvrir les pores de la peau pour une parfaite détox! 

Et là, je pense que c’est l’étape qui a révolutionné ma routine soin. Le bain de vapeur de chez Plastimea, vous savez le site que je vous parlais sans cesse par rapport au semi-permanentJ’ai eu la chance de pouvoir tester un autre produit de chez eux, qui est le sauna pour le visage → cliquez ici pour avoir plus d’infos sur le produit ←

J’utilise ce sauna juste avant d’exfolier ma peau. Avec le froid qui arrive, c’est super relaxant de s’offrir un soin chaud comme celui-ci. 

routine_soins_visage_hiver_conseils_avis_plastimea_bain_vapeur_sauna_avis

Il faut donc remplir le petit réservoir d’eau et activer la machine pour profiter de ce soin. Pour ma part, je ne mets pas de l’eau « simple » mais de l’eau de rose, ainsi je profite à la fois du bain de vapeur mais aussi des bienfaits de l’eau de rose.

Le bain de vapeur permet à la peau d’éliminer en profondeur les impuretés, de réactiver la circulation, et d’hydrater la peau! Franchement pour le prix (19€90), je trouve qu’il est parfait. Il est petit, il n’est pas encombrant dans la salle de bain et surtout il a une double fonction: inhalateur (grâce à un embout spécialement conçu livré avec); parfait pour l’hiver et son lot de maladies qui arrivent! TIPS: quelques goûtes d’huiles essentielles d’eucalyptus à mélanger dans l’eau pour mieux respirer 🙂 

→ lien pour le site PLASTIMEA ←

→ lien direct pour le sauna facial ←

  • Exfolier pour une peau neuve! 

Le moment de dire adieu définitivement aux peaux mortes à sonner. Et pour cela, j’utilise deux exfoliants. Un pour tout mon visage qui est devenu mon chouchou: l’exfoliant lumière de ANNAYAKE. Une marque que j’apprécie vraiment beaucoup, autant pour l’esthétisme des produits que la qualité des soins. Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait celui-ci! ♡

routine_soins_visage_hiver_conseils_avis_plastimea_bain_vapeur_sauna_avis

Le deuxième exfoliant, c’est le Scrub your nose in it de SOAP AND GLORY que j’utilise uniquement pour les zones où j’ai beaucoup de points de noir. C’est à dire le nez et le menton. Je le fais une semaine sur deux car ça apporte un coup de frais et même si je trouve un peu agressif pour ma peau sensible, ça marche. Je le recommande plutôt pour les peaux mixtes à grasses.

  • On chouchoute la peau avec les masques! 

Après avoir fait le reset complet de ma peau, vient mon moment préféré, le moment des masques et là j’ai deux nouveautés.

Le masque à la rose de chez FRESH, que j’aime tellement. C’est un bonheur sensoriel à chaque utilisation. Ce masque hydrate et tonifie la peau. Je le recommande vraiment pour les peaux sèches et sensibles, on ressent vraiment les bienfaits après les 15 minutes de pose. La peau est fraîche, rayonnante, rebondie.. C’est juste magique!

routine_soins_visage_hiver_conseils_avis_plastimea_bain_vapeur_sauna_avis

Le masque chauffant nettoyant de PHYTOMER est une nouveauté que je n’ai testé que trois fois, il est efficace car on a la peau saine et belle après l’avoir laissé poser une dizaine de minutes. Je ne l’utilise que les semaines où je sais que j’ai passé beaucoup de temps à courir partout en ville et dans les transports en commun #pollution. Car ma peau à ce moment-là a besoin d’un vrai reset.

  • Hydrater pour clôturer cette pause hebdomadaire! 

Une fois que ma peau est propre j’applique ma crème de nuit de Référence, avant d’aller dormir et me reposer. Et oui, car le sommeil est très réparateur. La qualité de notre peau en dépendra également, alors dormez bien, oubliez votre téléphone au moment du coucher. Mettez le en mode avion, et dormez pendant au moins 7 heures. Votre peau et votre corps vous remercieront ♡

Et voilà pour ma routine du moment, spécial « hiver »! Quelle est la votre? Je suis curieuse 🙂

A très vite,

One thought on “Ma routine soins visage | HIVER 2017

  • Reply naomi_mtl 28 novembre 2017 at 18 h 01 min

    Super article, ta routine est impec. Et c’est vrai que le bain de vapeur avant les soins fait toute la différence, c’est un vrai plus. J’en cherchais un depuis plusieurs années mais en vain alors là tu me ravies, même pas besoin de chercher, et vu le prix je vais craquer de suite ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *