Le trio de Chanel

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter un trio que j’ai utilisé pendant plus 6 mois non stop (bien avant ma prise de conscience que je vous explique ici ou ): Le trio de Chanel.

Ce trio est composé d’une crème pour le jour, d’une crème pour la nuit et d’une crème à utiliser jour et nuit spécifiquement le week-end.

Ce trio me faisait tellement de l’oeil depuis des années, à chaque fois que j’allais à Séphora, impossible de ne pas aller jeter un coup d’oeil en me disant « je le prends ou pas? », mais le prix me freinait à chaque fois, vous me direz en tant qu’étudiante j’allais pas laisser 230€ dans tes crèmes juste comme ça.. Puis lors de mes vacances au Portugal, j’ai été à Campera (un genre de Outlet) et j’ai trouvé le trio à 80€, et là j’ai pas hésité, je l’ai pris. (Pour un 5O ml)

Le jour de Chanel: C’est la crème de jour que l’on applique en semaine, la texture est fluide, comme un sérum, cette crème n’est pas très riche et on peut l’appliquer et se maquiller ensuite sans soucis.

La nuit de Chanel: C’est la crème de nuit que l’on applique en semaine, on a là une crème pas très grasse mais hydrate assez bien.

Le weekend de Chanel: C’est la crème que l’on applique le weekend, le jour et la nuit, elle est fluide, riche, elle vient vraiment nourrir la peau. Elle compense un peu avec les soins de semaine qui sont moins nourrissant.

Cette routine? Je vous avoue que je l’ai adopté, je l’ai aimé d’amour, je me suis badigeonnée le visage, et ma peau avait l’air de pas mal apprécier. Les trois premiers mois ça a été un bonheur, ma peau était repulpée, mon grain de peau affiné, ma peau était douce et je n’ai presque plus eu de bouton.

Les trois crèmes ont bien fait leur job et j’en étais vraiment satisfaite, mais au bout d’un moment, ma peau ne réagissait plus, elle était agressée par la crème de jour qui m’a assèche la peau du jour au lendemain, la crème de nuit me tiraillait et la crème du weekend je ne la supportais plus, tant par l’odeur que par la texture sur ma peau, et surtout du fait qu’elle me faisait pleuré dès que je la mettais.

Mon bilan aujourd’hui: les crèmes ne valent pas du tout leur prix, on peut avoir un meilleur rapport qualité/prix avec d’autres crèmes qui ont une meilleure composition. L’odeur des crèmes.. infecte. Franchement j’ai détesté l’odeur. Je suis bien contente de ne pas avoir craqué en France. Cependant, je les garde dans mon placard, il m’arrive parfois d’utiliser la crème de jour en tant que primer avant mon maquillage car il permet de flouter les pores de ma peau, la crème fait bien tenir mon maquillage.

Si vous avez déjà testé ce trio, dites moi ce que vous en pensez. Et encore une fois, ma peau ne réagira pas comme la votre, donc si vous avez envie de la tester, demandez dans un premier temps des échantillons en boutique et faites vous votre propre avis. 

A très vite!

4 thoughts on “Le trio de Chanel

  • Reply Barbara 24 août 2016 at 18 h 32 min

    C’est dommage que tu n’ai pas aimé, mais c’est vrai qu’on est souvent déçu puisque maintenant certaines marques beaucoup plus abordables font des produits équivalent voir de meilleure qualité que ceux de luxe. Personnellement je préféré la marque Dior en terme de maquillage et de soins, je n’ai jamais essayé la marque Chanel pour les soins. Bisous 🙂

    • Reply Myriam 25 août 2016 at 22 h 09 min

      On va dire que c’était clairement l’ascenseur émotionnel avec ces crèmes là, mais je devais les tester alors je ne regrette pas! Je n’ai pas encore essayé de soin Dior, du coup à tester pour le fun 🙂
      Merci pour ton retour, bisous Barbara 🙂

  • Reply nassima 22 octobre 2016 at 15 h 29 min

    Hello, j’ai pu tester ces produits et je les ai depuis totalement adopté, ils font parti de ma routine quotidienne depuis 3 ans maintenant Je pense que comme pour tout les produits chacun sa peau ces réactions.

    • Reply Myriam 23 octobre 2016 at 1 h 08 min

      Hello Nassima!
      Ravie que ces produits te plaisent, et comme tu dis, chacun réagit différemment aux produits selon type de peau.

      Merci de ta visite sur le blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.