le timing / le point pour 2018

Bienvenue sur mon tout premier article de 2018. Et pour ce tout premier article de 2018, j’avais envie de vous communiquer mon état d’esprit du moment, je ne voulais pas revenir ici en vous parlant de beauté ou de chose matériel. Je voulais vous donner des bonnes ondes, vous donner envie de vous donner à fond pour cette année. Parce qu’il n’y a rien de plus gratifiant que de faire ce que l’on aime, d’être heureux et reconnaissant d’être là où nous sommes avec ce que nous avons.

Pour moi 2018, ce n’est pas l’année du changement finalement, bien que tout ait changé. 2018, c’est l’année de la maturité: je sais ce que je veux, je sais où je veux aller, je sais ce que je veux faire de ma vie et je me sens totalement en accord avec tout ça. Et si vous saviez à quel point c’est gratifiant et apaisant cette sensation.

D’ailleurs ce blog et mon univers a forcément changé et vous avez dû vous en rendre compte puisque mes sujets ont quelque peu changé et me ressemblent beaucoup plus. Je parle de confiance en soi, de bien-être, de développement personnel car ce sont des sujets qui me touchent énormément et dont je ressens le besoin d’évoquer avec vous ici. J’espère donc qu’ils sont aussi plaisants pour vous que pour moi 🙂

Concernant ma chaîne YouTube, je l’ai ouverte et j’en suis fière, car je suis allée au-delà de mes frayeurs (car oui, c’est effrayant de se lancer comme ça). Je vous avoue que c’est compliqué avec tout ce que je fais à côté de fournir continuellement du contenu mais je vous avoue aussi que le plus dur c’est de trouver sa place. Après avoir fait quelques vidéos je me rends compte que j’ai envie de faire autre chose avec ma chaîne: parler de mon parcours, de mes conseils, de mes voyages, de mes recettes préférées, de motivations, enfin pleins de choses mais surtout de sortir un peu de ma zone de confort qu’est la beauté, les tutos etc…

Et le gros du gros c’est que j’ai enfin décidé d’attaquer un gros projet entrepreneurial relié à tout ce que je touche et tout ce qui m’anime depuis toujours! Je peux pas trop trop en dire beaucoup plus pour l’instant mais je fais tout pour que le projet voit le jour et je ne manquerai pas de vous en parler! PROMIS!

J’ai l’impression que les étoiles s’alignent en ce moment, mais surtout que tout prend enfin du sens autour de moi. Jusque là, j’avais l’impression de faire des choses uniquement parce que je devais les faire sans forcément savoir ce que ça m’apportait. Mais avec du recul, je comprends tout, je comprends mon parcours, je comprends que le destin existe et que nous sommes là où nous devons être. Chacun a sa montre autour du poignet et chacun a une heure différente. Chacun doit réaliser en temps voulu ce qu’il a réaliser. Donc ne soyez envieux envers personne, ne vous rabaissez pas, ne vous comparez surtout pas car votre tour viendra. Et d’où l’intérêt d’être beaucoup plus positif au quotidien!

Cette article aura été beaucoup de blabla mais surtout j’avais envie de faire le point avec vous qui me lisez. J’ai beaucoup évolué en deux ans de blogging et c’est la première fois que je me sens aussi sereine et aussi authentique dans mes propos. Je fais ce que j’aime et j’ai définitivement trouvé ma place. Je sais qui je suis et la direction que je veux donner à ma vie. Mais sans ce parcours scolaire atypique, sans certaine rencontre, sans toutes ces remises en question, je n’aurais jamais été la personne que je suis aujourd’hui. Donc donnez du temps au temps 🙂

 

Je vous dis à très vite,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.