Mon avis sur les produits Kat Von D.

Kat Von D, la marque dont tout le monde parle! Elle a fait pas mal de bruit. Et j’avais envie de la tester pour savoir si cet engouement en valait vraiment la peine. Alors, quand la gentille conseillère de Séphora m’a donné un carton pour tester en magasin le maquillage, j’ai pas hésité!

Du coup, ce samedi là, lors de la sortie en magasin. J’ai foncé, sans maquillage sur le visage, j’ai demandé à ce que l’on me fasse le teint 100% Kat Von D. Je papote pas mal avec la conseillère qui me maquille. On échange sur la qualité des produits, sur les astuces make-up, etc.

Donc pour le teint, elle m’applique une base, un anti-cernes, le fond de teint liquide, elle me fait un contouring, et pour finir, elle m’applique la poudre translucide.

Première impression: waouh! Je vous avoue qu’en terme de teint je fais rarement la totalement, et je suis peu adepte des fonds de teint assez couvrants, mais là, quand je me suis vue dans le miroir, je me reconnaissais même plus. Mon teint était plus que parfait: bye bye les cernes et les petites imperfections! Etonnamment , je n’avais pas cet effet « plâtre » ou trop maquillée. Je suis restée maquillée ainsi toute la journée, toute la soirée et rien n’a bougé. La sensation d’inconfort que l’on peut parfois ressentir avec des fonds de teint très couvrant, je ne la ressentais pas. Donc bon point!

Le fond de teint liquide peut-être modulable, c’est-à-dire que l’on peut choisir la couvrance du produit en fonction de ses envies grâce à la base qui peut s’utiliser cumulé au fond de teint: BON POINT!

L’anti-cernes est juste magique, mes cernes ce sont juste évaporés, j’avais l’impression d’avoir dormi pendant 15 ans!

J’ai eu un gros coup de coeur pour la palette de contouring, moi qui n’aimait pas trop ça, je suis obsédée à présent par cette palette! Il me la faut.. J’ai beaucoup aimé la pigmentation des produits, les teintes et le rendu!

Ensuite, la poudre translucide, je la trouve vraiment bien, je pense que pour les personnes qui aiment avoir un teint assez frais et « glowy » (lumineux), elle est parfaite. En effet, elle a de fines paillettes qui sont là pour capter la lumière sur le visage, on a pas cet effet enlumineur, il s’agit seulement d’une « poudre lumineuse ».

J’aurais aimé tester la brume fixatrice, mais elle ne me l’a pas appliquée. Du coup, je pense craquer un jour et me la prendre (je suis tellement faible).

Je n’ai pris aucun des produits pour le teint au final, car d’une part, je voulais finir les produits que j’avais à la maison et qui me contentaient déjà très bien (mon esprit de consommer moins et mieux est présent à cet instant). Cependant, je suis repartie avec un rouge à lèvres liquide. Et deux semaines plus tard, j’ai à mon actif 3 rouges à lèvres liquides et un eye-liner Kate Von D. Pour un petit budget comme le mien, c’est beaucoup je vous assure!


Voici, donc les 3 couleurs qui m’ont fait craquer: Bow’n’arrow – Lolita – Exorcism (du plus clair au plus foncé)

Mon avis:

La pigmentation: 4/5

La pigmentation est plutôt intéressante elle couvre suffisamment sans pour autant en mettre une tonne, et les couleurs sont assez vives au premier passage. Cependant, plus le RAL est foncé, plus il faudra en mettre pour avoir la couleur escomptée.

La tenue: 3/5

Petite déception, il tient moins bien que je ne l’espérais. Au bout de 3 heures, le RAL s’efface, mais il ne fait pas de petites craquelures comme la plupart des RAL liquides mattes. Non, il s’efface vraiment pour un effet un peu plus naturel.

 


Il y a également l’eye-liner, j’ai pris la teinte Trooper. Et je pense que c’est le meilleur eye-liner au monde. Il est tellement facile à utiliser, la pointe ne sèche pas, il a une pigmentation dingue et je n’ai jamais aussi bien réussi mon trait qu’avec cette merveille. J’ai limite envie d’aller me faire un petit stock par peur qu’il n’existe plus, ou qu’il soit sold out.

Kat Von D Trooper

 

Me faire un trait d’eye-liner le matin est devenu un rituel chaque matin, sans prise de tête!

 Avez-vous craqué? Si oui, pour quel produit?

A très vite,

2 thoughts on “Mon avis sur les produits Kat Von D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.