L’éponge Konjac: mon accessoire beauté.

Bonjour les filles! Aujourd’hui je suis plutôt matinale sur le blog, enfin j’avais surtout envie de vous publier en tout début de matinée cet article. Vu le titre vous vous douterez que je vais parler de l’éponge Konjac et vu que c’est le premier geste beauté que je fais le matin, je voulais rester dans cette dynamique et vous le poster tout de suite maintenant au saut du lit!

Mais au juste c’est quoi une éponge Konjac?

L’éponge Konjac c’est une éponge naturelle issue d’une plante le konjac que l’on cultive dans certaines régions du Japon. Les japonaises l’utilisent depuis toujours pour prendre soin de leur peau.

Cette éponge permet de nettoyer en profondeur sans agresser la peau (et c’est ça qui fait la diff!), elle convient à tout type de peaux (les peaux sensibles, grasses, acnéiques, sèches) ce qui est plutôt bien quand on ne sait pas trop où se situer.

Outre le fait que cette éponge désincruste les pores, elle stimule la circulation, elle effectue un léger gommage et donc, on se retrouve avec une peau de toute douce, nette et avec un teint frais.

 

Mon avis et mes conseils d’utilisation.

Après deux mois d’utilisation assidue (matin et soir), j’ai remarqué que ma peau était beaucoup plus nette, beaucoup plus fraîche et surtout en meilleur santé. Pour la peine, je me maquille même plus le visage. J’ose sortir sans rien, et j’ai même eu la remarque de ma belle soeur que ma peau était beaucoup plus belle!

Je ne sais pas si c’est ce petit accessoire qui a tout changé ou alors ma nouvelle routine (qui arrive très vite) qui a tout changé, mais c’est impressionnant comme ma peau a vraiment changé.

Je n’avais pas de gros problème mais j’avais des points noirs sur la zone T (front, nez et menton), les pores un peu dilatés sur les joues et surtout de grosse plaque de sècheresse un peu partout avec la peau qui pelait tout le temps.. Et aujourd’hui, je n’ai plus aucun point noir sur le menton, ni sur le front, quelques uns persistent encore sur le nez mais ils ne se voient presque pas. Quant aux pores et aux plaques de sécheresse, il n’y en a plus. Par rapport à la sécheresse, c’est évident que c’est ma nouvelle routine qui a changé la donne.

Les petits plus que l’éponge m’a apporté: une peau plus lumineuse et un teint plus unifié. 

Je me suis procurée cette éponge à Séphora, j’ai juste bien vérifié la composition pour m’assurer qu’elle était bien issue du Konjac et surtout qu’elle soit 100% végétale, et c’est bien le cas! Je l’ai payé à peine 7€ il me semble, et il existe une autre éponge pour les peaux grasses. Le lien: ici!

Pour l’utiliser, il faut l’humidifier jusqu’à que celle-ci soit molle (elle est toute dure lors de l’achat et c’est totalement normal) ensuite vous pouvez utiliser un gel nettoyant ou non, c’est comme vous le souhaitez. Pour ma part, je l’utilise le matin sans gel nettoyant et le soir avec. Tout dépend. Ensuite, vous massez votre peau en faisant des gestes circulaires histoire d’activer la circulation du sang, mais aussi de déloger les impuretés. Prenez votre temps, insistez sur toutes les zones du visage. Une fois fini, on rince son visage et son éponge, on l’essore et on la suspend à l’aide du cordon pour la faire sécher (normalement il y en a sur toutes les éponges, et ne vous inquiétez pas si le soir ou le lendemain l’éponge n’est pas sèche, c’est normal)

Au bout deux mois, il est vivement conseiller de la jeter et d’en racheter une autre, c’est sa durée maximale de vie. Je vous conseille aussi de bien faire attention à la composition de l’éponge et de vous assurer qu’il n’y est aucun agent chimique.

Bon à savoir: vous pouvez l’utiliser seule, mais aussi pour vous démaquiller de façon naturelle et écologique! 

J’espère vous avoir éclairé sur ce petit accessoire qui a un peu changé ma routine!

On se retrouve très bientôt,

One thought on “L’éponge Konjac: mon accessoire beauté.

  • Reply PRETTYTINYTHINGS 2 décembre 2016 at 17 h 03 min

    Sympa cette éponge!

    N’hésites pas à venir découvrir mon appartement dans un article déco , j’espère qu’il te plaira!

    Bises

    Emily de PTT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.