Bye Bye Birchbox: November Revue.

Hello vous!

Bon comme vous l’aurez compris dans le titre de cet article, je vais arrêter mon abonnement à la Birchbox. Mais j’attend de recevoir celle de décembre pour ce que nous réserve la marque!

Pourquoi j’arrête mon abonnement?

Tout simplement car je ne me retrouve pas tellement dans les box, puis la taille des produits fait vraiment échantillon. Je conçois que ce soit une box découverte de produits, mais un minimum quand même, souvent je peux utiliser que les produits que deux fois.. Un peu pénible pour se faire un avis.

Puis, surtout, car je syeutais (du verbe syeuter qui veut dire loucher du regard) beaucoup sur my little box. Mes copines m’ont de suite convaincu. Alors du coup je me prends un abonnement à partir de janvier. Ainsi je pourrai comparer, puis aussi me faire un avis sur deux box différentes.

D’ailleurs, si vous êtes abonnées à des autres box, j’aimerai beaucoup avoir votre avis.

Bon bien-sûr, je vais vous présenter celle que j’ai reçu du mois de novembre. Car, oui il y a pas mal de produits qui m’ont plu!

Cette box-ci, on pouvait la broder, j’ai trouvé cela plutôt sympa, car je ne suis pas du tout mais du tout manuel, et je n’ai pas même d’idée pour faire des trucs un peu DIY. Hormis, le faite que je veuille me lancer dans la couture. Mais bon c’est un autre débat!

Je n’ai pas tellement eu d’idée, et surtout pas le temps alors pour le coup, vous pouvez voir les photos des filles qui ont participé au concours de la plus belle création sur le site de Birchbox!

En produit, j’ai reçu un exfoliant de la marque Anatomicals-CITRUS BODY SCRUB

gommage

C’est gommage corporel à base de pamplemousse, il sent super bon et il est plutôt efficace. Je ne connaissais pas du tout la marque et c’est une bonne découverte, elle me fait penser à Soap & Glory!

En produit beauté/maquillage, j’ai reçu un trio d’highlighter de MODELCO

model co

Je n’ai pas trop aimé, car le produit ne tient pas tellement sur la peau. Donc je n’en dirai pas plus!

highlighter

Pour les cheveux, j’ai reçu un masque nourrissant de la marque Amika, que je connaissais déjà et que j’aime beaucoup beaucoup! Il nourrit super bien les cheveux (pour un masque), les cheveux sont plus souples, plus doux tout en gardant leur légèreté.

amika

Pour le visage, j’ai reçu deux produits: un gommage de la marque Huygens et une crème de nuit de la marque REN 

Pour la crème de nuit, elle est efficace et tient ses promesses, la peau retrouve un aspect lisse et « en bonne santé » dans le sens où elle est plus rebondie au réveil. Mais par contre, l’odeur est infecte.. C’est vraiment horrible. A la base il s’agit de crème anti-age.. Bon j’ai 22 ans mais est-ce que Birchbox cherche à me faire un message?

ren

Le gommage, lui, est une grosse tuerie! Je l’aime beaucoup beaucoup beaucoup! Tout de suite après l’avoir appliqué, la peau est douce, hydratée, lumineuse.. tout ce qu’il faut avec ce froid qui arrive! Puis Huygens c’est vraiment une marque que j’apprécie beaucoup car elle propose des produits à la composition quasi-parfaite. Par exemple pour le gommage c’est 98,9% d’ingrédients d’origine naturelle et 72,9% issus de l’agriculture biologique.

huygens

Pour cette box, je n’ai pas été déçu déçu, mais c’est vrai qu’au niveau de la « garniture » des box je reste assez perplexe!

A très vite pour un nouvel article les filles 🙂

 

6 thoughts on “Bye Bye Birchbox: November Revue.

  • Reply Nadège 25 novembre 2016 at 22 h 02 min

    Je m’étais aussi abonnée à la Birchbox pendant quelques mois, mais c’est vrai qu’au bout d’un moment j’avais un peu fait le tour. C’était souvent les mêmes produits qui revenaient du coup j’ai préféré arrêter pour le moment pour vider les stocks d’échantillon et puis je verrai l’année prochaine pour me ré-abonner ou peut être aussi tester un nouveau style de box ! J’attends de voir ton avis sur My Little Box du coup.

    Bisous 🙂

    • Reply Myriam 25 novembre 2016 at 22 h 06 min

      C’est exactement ça.. on fait vite le tour! Hâte d’être en janvier juste pour My Little Box. Bisous Nadège <3

  • Reply MakeMeUpByCharlotte 25 novembre 2016 at 23 h 28 min

    Oui c’est vrai que la taille des produits est assez décevante, c’est pourquoi les produits makeup y sont plus intéressants 🙂 Je les reçois de temps en temps de la marque et c’est sympa de temps en temps mais c’est vrai qu’à force les miniatures, je comprends que ça puisse saouler :/ Bisous !

    • Reply Myriam 25 novembre 2016 at 23 h 44 min

      Oui par contre je te rejoins sur le fait que pour le maquillage les formats sont plutôt intéressant! Merci de ton passage sur le blog 🙂

  • Reply MEGA COUP DE ♡ : Un trimestre avec Prescription Lab | MYRIAM & CO | BLOG 17 février 2017 at 5 h 02 min

    […] Après 4 mois de Birchbox, j’étais un peu déçu, je m’en étais lassé (mon avis est ici!). Puis en décembre, j’ai décidé d’arrêter mon abonnement. J’avais pour […]

  • Reply MEGA COUP DE ♡ : Un trimestre avec Prescription Lab | MYRIAM & CO | BLOG 30 octobre 2018 at 9 h 03 min

    […] shot or not » . After 4 months of Birchbox, I was a little disappointed, I was tired ( my opinion is here !) . Then in December, I decided to stop my subscription. I had the project to subscribe to My […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.