Bare Minerals: les cosmétiques que j’aime

Salut, salut les filles, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article, le dernier était aussi une revue, et j’ai eu envie de vous en refaire une parce que vous avez été juste nombreuse à avoir lu l’article. Alors MERCI, parce que de voir que les choses qui m’intéressent vous intéressent aussi, ça me fait chaud au coeur.

Donc pour cette revue ci, je voulais vous parler maquillage, et notamment de la marque Bare Minérals, une marque que j’affectionne tout particulièrement.

Pourquoi? Et bien parce que le mot d’ordre chez eux, c’est de prendre soin de soi.

Vous allez me dire ok mais quand on se maquille, on prend forcément soin de soi. Et je vous répondrais volontiers que oui, mais là on prend soin de soi, tant par l’image qu’on renvoit par le style de maquillage que l’on porte que par l’effet bénéfique qu’a le maquillage que l’on applique sur notre peau.

Vous l’aurez compris, on se maquille mais on prend aussi soin de sa peau ! (plutôt primordial quand on veut avoir un beau rendu)

Que je vous explique, BareMinérals c’est une marque qui commercialise des produits de beauté à base de minéraux.

Les minéraux c’est quoi ? C’est tout simplement ce qui va permettre à « l’organisme » de se régénérer. Les minéraux ont un rôle de construction (ou reconstruction) des tissus de la peau, des cellules et autre… Il y a les macro et micro minéraux qui sont tout deux bénéfiques pour notre organisme!

Mais aussi parce que ça fait plus de 6 ans que j’utilise les produits de cette marque et que je ne peux plus m’en passer, à chaque fois que j’essayais un fond de teint, je revenais toujours à mes poudres Bare Minérals!

Maintenant que vous avez un peu situé le contexte et pourquoi, j’accepte de me maquiller la peau alors que dans un précédent article je vous disais le contraire. (Je suis pardonnée!)

LES PRODUITS 

Les produits que j’utilise sont pour le teint, pour les levres ainsi que les yeux.

Le teint.

Jusque-là, j’ai seulement utilisé des poudres en tant que fond de teint. Le principe c’est de mettre un peu de poudre dans le couvercle et de faire tourner le pinceau circulairement jusqu’à qu’il n’y est plus de poudre.

Pour tout les produits « poudres libres » c’est ainsi que l’on les utilise. Ensuite on applique sur la peau en petit cercle.

Il y a vraiment un large panel au niveau des teintes et ce qui est super c’est que l’on peu mixer les poudres pour obtenir un résultat top au niveau de la teinte.

POUDRES TEINT

teint

Les yeux.

Pour les yeux, j’ai une mini palette avec des fards dont je suis absolument FAAAAN !

PRODUITS YEUX

Les fards tiennent superbement bien, j’ai même pas besoin de mettre de base, ils sont pigmentés de dingue du coup on a des resultats de folie. Les fards je suis dingue d’eux !

Par contre un peu plus déçu du « eyeliner-crayon », la tenue est pas terrible et il y a des très peu de pigmentation… cependant le crayon automatique en muqueuse fait très bien l’affaire et pour les filles très brunes c’est un excellent crayon à sourcil !

Les lèvres.

Pour ce qui est des gloss, je suis fan ! l’effet mentholée est juste à tomber et ils ne sont pas collant, les couleurs se voit super bien, j’aime trop !

Levres

 

En conclusion, Bare Minérals est un vrai coup de coeur pour moi, c’est d’ailleurs la première marque de cosmétique « saine » que j’ai connu. Je ne peux que conseiller ces produits là! Et d’ailleurs, beaucoup d’autres produits me font envie !

Et vous, vous avez déjà testé?

A très vite les filles!

3 thoughts on “Bare Minerals: les cosmétiques que j’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.